Interview : Les Roc’h en famille !
« Nous nous appelons Laure et Gauthier, jeune couple de 30 ans. Nous vivons à Gouézec avec notre fille de deux ans, Valentina. »
Gauthier pratique le VTT depuis son plus jeune âge. Laure, de son côté, a commencé cette discipline depuis peu, en 2018.
« Notre fille adore et y fait même des siestes »
Leur fille Valentina vient avec eux « dans la remorque depuis qu’elle a trois mois. Au départ nous avions la remorque 2 roues, mais elle ne passait pas dans tous les chemins alors nous avons acheté la remorque monoroue Singletrailer de chez Toutterrain, pour pouvoir participer aux randonnées organisées avec notre fille ».
Cette remorque monoroue est équipée d’un amortisseur, à l’arrière, pour absorber les chocs. « Notre fille adore y est fait même des siestes grâce au pilotage fin de son papa » dans tous les chemins.
« Cela passera à 95% dans tous les chemins »
En effet, les remorques 2 roues ne sont pas adaptées pour la pratique pure VTT (chemins accidentés) avec un enfant. Avec une remorque monoroue, cela devient possible, sous réserve d’une bonne technicité.
« Nous conseillons la Singletrailer qui passera à 95% dans tous les chemins proposés sur les circuits (sauf le Roc’h & Bosses et le 35 km peut-être) ».
« Les Roc’h : on adore !! […] C’est le rendez-vous incontournable du VTTiste »
Après avoir effectué quelques randonnées des clubs finistériens, comme celle de Kemper VTT le dimanche 27 Mars 2022, cette famille prévoit donc de revenir le week-end des 10 et 11 Septembre à Huelgoat pour participer aux Roc’h des Monts d’Arrée.
« En 2022 nous prévoyons soit le 100 ou le 120km tous les deux en amoureux, ou bien un plus petit circuit présentant un dénivelé raisonnable, mais avec notre fille. Dans ce cas, on choisira bien notre horaire pour éviter l’affluence au départ et à l’arrivée. »
« Et sinon les Roc’h on adore !! »
Le père de Valentina, y va depuis très longtemps et a déjà réalisé le 120km et bien d’autres épreuves.
« Les Roc’h : c’est le rendez-vous incontournable du VTTiste ! Et les paysages sont tellement beaux ! Et les chemins sont toujours très bien choisis ! ».
Une magnifique conclusion de cette famille 100% Roc’h accompagnée de leur fille de 2 ans prouvant qu’il est possible d’allier plaisir, famille et VTT.